Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Qui sommes nous ?

 

Située à 24 kilomètres au sud-ouest d'Auxerre, Toucy est une commune française située dans le département de l'Yonne, en région Bourgogne-Franche-Comté. C'est la patrie de Pierre Larousse.

Ses habitants, appelés les Toucycois, font partie des Poyaudins, habitants du terroir de la Puisaye auquel se rattache Toucy.


Créée par Michel Iker, ex-international de handball à 11 dans les années d'après guerre et venu prendre sa retraite du côté d'Usselot (près d'Ouanne), la section handball de l'US Toucy fêtera ses 20 ans en 2018. Bien qu'ayant atteint l'âge adulte, il reste encore beaucoup de travail aux dirigeants toucycois pour porter les couleurs de l'UST encore plus haut. Il aura fallu une bonne dizaine d'années de persévérance pour faire ses preuves, convaincre et exister sur un territoire qui découvrait le hand.

Heureusement, les excellents résultats des équipes de France et la proximité de la Cité scolaire ont progressivement permis à la section de décoller depuis environ 2005. Une section féminine a de nouveau vu le jour, les effectifs ont gonflé et les résultats ont suivi et Toucy a progressivement fait sa place dans le handball Icaunais voire bourguignon. Chez les adultes comme chez les jeunes !

Les Seniors masculins évoluent depuis cinq saisons en Excellence régionale et tutoient la catégorie supérieure. Chez les jeunes, les filles -16 puis -18 ont tracé le sillon jusqu'à la Franche Comté. Un chemin que les moins de 18 ans suivent désormais avec brio sous la forme d'une Entente avec le Club Omnisport de Puisaye, l'Entente Puisaye Handball. Une dernière étape avant le passage chez les seniors où l'Entente sera probablement prolongée, histoire de doter le territoire Poyaudin et le handball de nos villages d'une belle vitrine.